Séances à Pélissanne d'ostéopathie pour femme enceinte

osteo grossesse Pélissanne

Bérengère SYLVAIN est ostéopathe sur Pélissanne avec une formation agréée pour le traitement des bébés.

Sciatiques, maux de dos, jambes qui gonflent, nausées ou vomissements... la grossesse peut s’accompagner de tout ce genre de désagréments, et rendre ce moment unique inconfortable pour la future maman.

Privée de médicaments tout au long de sa grossesse, la femme enceinte pourra avoir recours à l’ostéopathie, qui se révèle être une très bonne alternative pour soulager tout ces maux en douceur, par des manipulations adaptées qui ne nuiront absolument pas au confort de votre tout-petit.

Durant sa grossesse, la femme enceinte va pouvoir être confrontée à différents types de gènes et de douleurs.

La colonne vertébrale, et notamment la zone lombaire, va être soumise à des contraintes très importantes. En effet, l’utérus va subir des modifications radicales pour accueillir le futur bébé.

Le développement du fœtus dans le petit bassin va générer des compressions et des tensions importantes sur toutes les zones en regard.

Nous allons retrouver des forces de traction au niveau des vertèbres et du bassin qui pourront se traduire par des douleurs articulaires, ligamentaires ou musculaires mais aussi par des compressions viscérales.

Plus le volume de l’utérus va augmenter, plus il va comprimer les organes environnants (estomac, intestins) et, de ce fait, créer des gènes ou des troubles digestifs et circulatoires.

Même si l’ostéopathie est plus souvent connue pour soulager des douleurs d’ordre articulaires ou musculaires, elle porte cependant sur divers aspects de notre corps, et pourra également soulager d’autres types de dysfonctionnements.

En effet, votre osteopathe va pouvoir traiter des déséquilibres d’ordre intestinal ou gastrique auxquels sera souvent confrontée la femme enceinte durant la grossesse.

Par des manipulations adaptées, l’ostéopathe pourra diminuer des reflux gastriques, atténuer des troubles du transit ou améliorer le retour veineux.

Les prescriptions médicamenteuses étant largement déconseillées durant la grossesse, vous pourrez également associer des séances de drainage en complément des séances d’ostéopathie, afin de diminuer des problèmes de jambes lourdes.

L’ostéopathie permet donc de soulager une multitude de symptômes. Son plus grand avantage est qu’elle ne comporte absolument aucun danger pour votre future enfant. Bien au contraire, par toutes ces techniques, l’ostéopathe va préparer le bassin à l’accouchement afin que celui-ci se passe au mieux.

En agissant au niveau articulaire et ligamentaire, le praticien supprimera toutes les petites contraintes qui pourraient nuire au bon déroulement de votre accouchement. La future maman doit pouvoir se sentir sereine pour aborder ce moment important. Une grossesse ou un accouchement sont autant de moments particuliers et privilégiés dans la vie d’une femme.

Il est donc primordial qu’elle puisse aborder ces étapes de manière apaisée.

Elle ne doit pas gâcher ces instants précieux par des désagréments ou des douleurs qui pourraient la gêner.

L’ostéopathie est donc une excellente alternative pour vous accompagner dans ce parcours et vous aider à vivre cela de manière paisible.

Bérengère SYLVAIN

Bérengère SYLVAIN est ostéopathe agréée à Pélissanne

Les soins d'ostéopathie se déroulent en cabinet :

5 place cabardel
13330 pelissanne

(parking gratuit)

Consultation également possible à domicile

Accès ostéopathe Pélissanne